Outarville (Loiret) : Steco Power : fermeture annoncée17/06/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Outarville (Loiret)

Steco Power : fermeture annoncée

Les travailleurs de Steco Power, fabricant de batteries automobiles, ont manifesté le mercredi 12 juin devant Bercy et le Palais Bourbon.

Leur entreprise a été placée en liquidation judiciaire le 11 avril et fermera dès le 30 juin si aucun repreneur ne se présente d'ici cette date. Cela fait des mois et des mois qu'on les ballade avec des promesses de reprise ; une quinzaine d'investisseurs se déclarant intéressés et se retirant.

Les ouvriers ne se font aucune illusion sur les déclarations des élus de droite comme de gauche du Loiret qui leur promettent de les soutenir «pour obtenir un meilleur plan social », ni sur les discours du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui vient de déclarer à l'assemblée nationale : « j'ai confiance d'ici le 10 juillet, pour trouver un repreneur.».

Comme l'a déclaré un délégué : « il se moque de nous, il ne suit même pas le dossier ; depuis avril la date du 10 juillet a été avancée au 30 juin ».

Les 193 salariés de Steco Power ne pourront, en effet, réellement se défendre qu'en poursuivant leurs actions et leurs manifestations.

Partager