Tours (Indre-et-Loire) : Système boiteux : prière de ne pas retirer la béquille28/10/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

Système boiteux : prière de ne pas retirer la béquille

Les élus locaux tourangeaux, socialistes ou de droite, tous en chœur, s'inquiètent d'une éventuelle interdiction par Bruxelles des aides publiques régionales aux aéroports régionaux. L'aéroport de Tours par exemple est géré par une société privée qui sert en fait d'intermédiaire dans le circuit qui conduit l'argent public jusqu'aux actionnaires de compagnies comme Ryanair : les collectivités donnent à l'aéroport, qui donne aux compagnies.

Ils disent que, faute de subventions, un service indispensable serait menacé et ils sous-entendent donc que Ryanair notamment abandonnerait ses dessertes à Tours si on fermait le robinet d'argent public.

Mais si les entreprises privées délaissent des activités d'intérêt général et suppriment des emplois dès que cessent les aides publiques, c'est bien la preuve que la recherche du profit et de la rentabilité sont complètement incompatibles avec la satisfaction des besoins sociaux !

Partager