Centre Hospitalier d’Amilly-Montargis (Loiret) : Un classement peut en cacher un autre21/08/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Centre Hospitalier d’Amilly-Montargis (Loiret)

Un classement peut en cacher un autre

L'hôpital d'Amilly-Montargis, second hôpital du Loiret, s'était vu décerner en début d'année la 17ème place du classement des hôpitaux en France.

Mais entre ces chiffres et la réalité, il y a un gouffre. Le rôle du député de l'agglomération n'y est pas étranger, puisqu'il était chargé, sous Sarkozy, de proposer de nouvelles coupes budgétaires pour la Sécurité Sociale.

Des ascenseurs restent continuellement en rade depuis des mois. De la salle d'urgences jusque dans les secteurs de personnes âgées, de nombreux locaux sont inadaptés pour accueillir l'affluence des patients dans tous les services. Les charges de travail sont pénibles, le matériel et les effectifs manquent presque quotidiennement et les salaires font grincer des dents : voilà plutôt la réalité à l'hôpital de Montargis !

Quant à la nouvelle ministre socialiste de la Santé, Marisol Touraine, elle semble plus préoccupée par la campagne contre les blouses ouvertes qui habillent impudiquement les patients que par l'insuffisance des budgets des hôpitaux !

Dans cette situation, si on s'inscrit au palmarès des «hôpitaux en galère », on a des chances d'être bien placés !

Partager