Tours (Indre-et-Loire) : Un mouvement bien suivi dans les transports urbains07/05/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours (Indre-et-Loire)

Un mouvement bien suivi dans les transports urbains

Vendredi 4 mai, les conducteurs de bus du réseau urbain de l'agglomération ont entamé un mouvement sous la forme de débrayages aux heures de pointe. Le mouvement devrait continuer au moins jusqu'au lundi 7 mai.

Salariés de Keolis (filiale de la SNCF), ces travailleurs, refusent la dégradation de leurs conditions de travail dans le contexte des travaux de construction du tramway. Ils dénoncent les difficultés créées par l'instauration d'une prise de service pour certains d'entre eux place de la Gare. Enfin, ils s'opposent à la systématisation du recours à la sous-traitance.

De son côté, la direction est actuellement en négociation avec le SITCAT (syndicat des transports en commun de l'agglomération) pour obtenir la reconduction de la délégation de service public.

Les conducteurs n'entendent pas être la variable d'ajustement de ces tripatouillages, et ils le font entendre en étant très massivement mobilisés.

Partager