Indre-et-Loire : Une visite de ministres… et de nouveaux cadeaux à la clé10/04/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

Une visite de ministres… et de nouveaux cadeaux à la clé

Le Premier ministre et son ministre du « Redressement productif » Montebourg étaient en Indre-et-Loire le 8 avril pour une visite aux entreprises TLD de Montlouis et STMicroelectronics de Tours. Ces entreprises sont, paraît-il, emblématiques de la croissance espérée par le gouvernement et, à ce titre, elles vont être aidées par les collectivités locales. Pour les chômeurs, les précaires, cela ne changera pas grand-chose en ce qui concerne les chances de décrocher un emploi.

Au fil des années, combien ont donc coûté à la collectivité ces aides octroyées à de multiples reprises à une multinationale comme STMicroelectronics, qui ne s'est pour autant nullement privée de fermer des sites ou de réduire les effectifs au niveau national ? Quelle part ira cette fois encore grossir la fortune des actionnaires de STM, ou des investisseurs bancaires qui détiennent TLD ?

Si le gouvernement persiste dans cette voie, ce n'est pas qu'il se trompe : c'est qu'il est corps, âme, et portefeuille, au service du patronat !

Partager