Tours : Des difficultés aggravées pour les travailleurs précaires des lycées13/04/20202020Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tours

Des difficultés aggravées pour les travailleurs précaires des lycées

Dans les lycées de la Région, les contractuels sont nombreux pour assurer l’entretien des locaux ou faire fonctionner la cantine.  En temps ordinaire, ils enchaînent souvent plusieurs CDD pendant l’année scolaire, entre les vacances qui ne sont pas payées. Avec la crise sanitaire du Covid-19, les contrats qui se terminaient n’ont pas été renouvelés. Certains de ces travailleurs se trouvent ainsi sans emploi ni ressource depuis fin mars.

S’inscrire à Pole Emploi est un vrai casse-tête, et même quasi impossible quand on est confiné, que les locaux de l’agence sont fermés et qu’on doit se débrouiller avec les moyens du bord en informatique, moyens parfois inexistants. Quant à avoir tous les papiers et justificatifs demandés, ce n’est pas gagné non plus.

Avec la crise du coronavirus, pour les travailleurs précaires des services de l’Etat, l’aggravation des difficultés est brutale. Grâce au nombre croissant de travailleurs au statut précaire, l’Etat fait des économies. Il ne fera, espérons-le, pas celle de la révolte !

Partager