SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret) : Des grévistes encore plus nombreux à se mobiliser et à manifester 14/05/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/05/20180514_piquet_sncf_orl.png.420x236_q85_box-29%2C0%2C750%2C406_crop_detail.png

Brève

SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret)

Des grévistes encore plus nombreux à se mobiliser et à manifester

illustration
Le piquet de grève aux Aubrais, le 14 mai 2018

Ce matin dès cinq heures, une cinquantaine de cheminots grévistes ont participé aux piquets dans les gares d’Orléans et des Aubrais pour convaincre leurs rares camarades, qui embauchaient ce jour, de les rejoindre dans la grève et les faire participer au vot’action. Ils se sont ensuite rendus ensemble aux entrées de l’ex-triage pour renouveler l’opération.

L’assemblée générale de fin de matinée, en gare d’Orléans, a regroupé près d’une centaine de cheminots avec plus de 50 retraités. Les interventions syndicales ont toutes dénoncé les mensonges du PDG, Pépy, sur les « 80 % de cheminots » soi-disant favorables à la réforme. Elles ont souligné aussi le succès de cette journée où le nombre de grévistes est partout du même ordre que le 3 avril ! Pour « un mouvement qui s’essouffle », dixit Pépy et une certaine presse encline à reprendre la propagande anti-grève de la direction et du gouvernement, on voit que les cheminots sont loin d’être à bout de souffle ! Et ils remettront cela vendredi et samedi prochains.

Une manifestation dynamique de 150 participants où de nombreux slogans ont été repris a ensuite rejoint la préfecture où les délégations ont été reçues. Les « cheminots en colère » ont montré encore une fois qu’ils « n’allaient pas se laisser faire » !

Partager