SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret) : La grève continue et tient bon24/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/20180424_peage_cheminots_saran.jpg.420x236_q85_box-0%2C285%2C740%2C701_crop_detail.jpg

Brève

SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret)

La grève continue et tient bon

illustration
Au péage à Orléans-Nord le 24 avril 2018

Ce matin 24 avril, dès 7 heures, plus d’une quarantaine de cheminots se sont retrouvés avec une quarantaine de militants d’autres entreprises dont une quinzaine d’électriciens de la centrale nucléaire de Dampierre pour une opération péage gratuit à Orléans-Nord.

Avec de nombreuses pancartes comme « Pierre Coppey, PDG de Vinci ne paye pas le TGV, les cheminots en grève vous offrent l’autoroute », ils sont restés plus d’une heure trente à lever les barrières, à distribuer des tracts, à scander des slogans et à appeler à la solidarité financière.

Des chauffeurs routiers, des automobilistes ont versé leur « péage » dans la caisse des grévistes. Les nombreuses réactions de sympathie, les coups de klaxon faisaient plaisir à tous. À un gradé de la gendarmerie, arrivé sur le tard, qui demandait « qui était le responsable » un des cheminots présents a répondu « c’est monsieur Macron » !

À l’Assemblée générale qui a suivi cette action, tout le monde était en pleine forme et les électriciens qui ont rejoint ont été chaudement applaudis... et la grève reconduite pour samedi et dimanche prochain.

Partager