SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret) : « On lâche rien »09/05/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/05/banderolle_stade_avril_2018.png.420x236_q85_box-0%2C101%2C1080%2C709_crop_detail.png

Brève

SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret)

« On lâche rien »

Illustration - « On lâche rien »

Mardi 8 et mercredi 9 mai, une trentaine de cheminots d’Orléans-Les Aubrais ont participé aux assemblées générales de grève, malgré les vacances scolaires et les ponts.

L’entrevue du 7 mai des fédérations avec Edouard Philippe a été discutée, mais comme personne n’en attendait grand-chose, ça a surtout permis aux grévistes présents d’affirmer leur détermination et leur volonté d’amplifier le mouvement.

Les résultats du référendum d’Air France qui ont conduit le PDG à démissionner ont réjoui tout le monde et des cheminots ont souligné le décalage entre les 6 % d’augmentation revendiqués et les 28 % que ces messieurs du conseil d’administration se sont octroyés en 2017 !

Au lendemain du 8, ce sont les propos complaisamment repris par les médias d’un ancien combattant appelant Macron à « être très ferme avec ces gauchos » qui ont été dénoncés. Et c’était, pour tous, une raison supplémentaire de relever la tête.

L’après-midi a été consacrée à faire le tour des chantiers et à battre le rappel de tous pour faire du lundi 14 mai, « la journée sans cheminots » au travail une réussite. Et vu l’accueil dans les chantiers, les gares et les postes, cela en prend bien le chemin ! Et comme beaucoup le chantent : « on lâche rien » !

Partager