Leroy-Somer - Saint Jean de Braye (Loiret) : Les travailleurs ne sont pas des gosses !05/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/leroy-somer.jpg.420x236_q85_box-0%2C46%2C496%2C324_crop_detail.jpg

Brève

Leroy-Somer - Saint Jean de Braye (Loiret)

Les travailleurs ne sont pas des gosses !

Illustration - Les travailleurs ne sont pas des gosses !

Dans cette usine, les productions d'alternateurs et de moteurs électriques n’ont jamais cessé pendant le confinement, mobilisant des travailleurs en équipes, dont de nombreux intérimaires. Cette semaine, la direction fait aussi reprendre les ateliers gaines et câbles électriques.

Si elle prend la température de chacun en début de poste, et distribue deux masques par jour, elle se moque de faire respecter la distanciation entre travailleurs, qui sont quasi côte à côte. Cela ne l’empêche pas de faire la morale aux travailleurs concernant l’usage de la machine à café qui vient d’être remise en service. Elle menace de la mettre hors service, si le lavage des mains n’est pas respecté !

Au début du confinement, les travailleurs ont dû se mobiliser pour obtenir du gel et des masques, alors ces menaces qui les infantilisent ne les impressionnent pas. Ils savent que pour imposer la distanciation et pour se protéger, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Partager