St Hilaire St Mesmin (Loiret) : Maison d'enfants La Médonnière : une fermeture qui ne passe pas18/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/medonniere.JPG.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

St Hilaire St Mesmin (Loiret)

Maison d'enfants La Médonnière : une fermeture qui ne passe pas

Illustration - Maison d'enfants La Médonnière : une fermeture qui ne passe pas

Le personnel de la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) de la Médonnière à St Hilaire St Mesmin était en grève vendredi 17 février pour protester contre la brusque fermeture de leur établissement (qui accueille une trentaine d'enfants) dès le mois de juillet prochain.

Cela est consécutif aux décisions du Conseil Départemental du Loiret de réduire les subventions aux associations.

Et l'aide sociale à l'enfance est bien souvent gérée par des associations, comme c'est le cas pour la Médonnière, gérée par la « Fondation Val de Loire ».

La vingtaine de salariés de la MECS est doublement inquiète. Il leur a été annoncé qu'ils seraient reclassés au Cèdre, à Saint Jean de la Ruelle, un autre établissement géré par cette même association.

Mais le personnel a de sérieux doutes sur le nombre de postes calculé par la direction, de plus il est déjà programmé que cette structure fermerait elle aussi en 2018, ou au plus tard en 2020.

Partager