Hutchinson - Fleury-Les-Aubrais (Loiret) : Où sont passés les milions ?26/01/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/01/espa.jpg.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

Hutchinson - Fleury-Les-Aubrais (Loiret)

Où sont passés les milions ?

Illustration - Où sont passés les milions ?

C'est la question que se posent les travailleurs de l'entreprise ESPA Hutchinson à Fleury-Les-Aubrais face à l'augmentation de salaire de cinq euros mensuels que leur propose leur direction. Après avoir débrayé, ils ont décidé la grève complète depuis le mercredi 25 Janvier et rappellent que l'entreprise a fait 7 millions de bénéfices l'an dernier.

Spécialisée dans les pièces caoutchouc pour l'industrie automobile et aéronautique, l'entreprise appartient au groupe Total... qui est loin d'être une PME.

Alors que les semaines de travail sont plutôt proches de 40 h que de 35, que les samedis travaillés ne se comptent plus, les travailleurs ressentent comme une véritable provocation ces 0,4% d'augmentation générale et disent que maintenant qu'ils sont en grève, ils ne vont pas en rester là.

Mise à jour du mardi 31 janvier :

Les 90 travailleurs de production sont toujours en grève, la direction ne leur ayant concédé vendredi que 0,2 %, passant l'augmentation générale de 0,4 à 0,6 %. Le personnel des bureaux poursuit ses débrayages ponctuels.

Mise à jour du mercredi 1er février :

Mercredi 1er février, après une semaine de grève, la direction a tenté la menace devant une délégation du personnel, et fixé un ultimatum. Bien loin d'impressionner les grévistes cela a plutôt eu l'effet contraire. La grève continue.

Partager