SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret) : Pour faire dérailler Macron, cheminots en lutte29/04/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/04/2018_les_aubrais_banderole_depot.png.420x236_q85_box-0%2C106%2C2048%2C1259_crop_detail.png

Brève

SNCF Orléans-Les Aubrais (Loiret)

Pour faire dérailler Macron, cheminots en lutte

Illustration - Pour faire dérailler Macron, cheminots en lutte

Samedi 28 avril, dès 7h du matin, une vingtaine de cheminots ont déployé de grandes banderoles sur trois sites de l'agglomération d'Orléans pour faire connaître leur grève et leurs revendications.

Sur l'une d'elles, on pouvait lire "La bataille du rail va bon train, cheminots en colère". Preuve s'il en était besoin que les grévistes sont déterminés à tenir le bras de fer avec le gouvernement. La fierté d'avoir osé relever la tête se faisait bien sentir et les coups de klaxon de conducteurs qui, au passage, manifestaient leur sympathie ont conforté les grévistes dans leur action.

Au moment de l'assemblée générale qui a suivi, 40 grévistes étaient présents. L'un d'eux a souligné que, pour un samedi en période de vacances, c'était bien et qu'on pouvait être fiers. Un autre est intervenu longuement pour exprimer sa colère et qu'il fallait tenir bon pour que nos enfants ne connaissent pas la misère. Il a aussi témoigné des discussions qu'il avait avec les voyageurs et des nombreux soutiens qu'il recevait les jours où il était au travail.

La journée s'est poursuivie par un barbecue et un concert dans une ambiance de fraternité où il était visible que le moral est là et bien là.

Partager