Licenciements à General Electric : Le Front National au service des actionnaires16/01/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Licenciements à General Electric

Le Front National au service des actionnaires

Deux élus et responsables Front National de la région Bourgogne Franche-Comté et Alsace Champagne-Ardennes-Lorraine, dans un communiqué, se présentent en défenseurs de « l’Industrie française » en dénonçant les 765 licenciements prévus par General Electric en France après le rachat de la branche énergie d'Alstom .

Ils ne disent pas que cette fusion a été une excellente affaire, pour les actionnaires d’Alstom, dont Bouygues, qui se sont partagé 4 milliards d’euros, et pour ceux de General Electric, qui escomptent des bénéfices record. Pour le PDG d’Alstom, Patrick Kron, aussi, puisqu’il partira cette année en retraite avec une prime de 4 millions d’euros.

Ils proposent de « renationaliser » Alstom Energie, c'est-à-dire que l’Etat français mette une nouvelle fois la main à la poche, pour aider les actionnaires du « Fleuron français » contre les « méchants américains ». En oubliant au passage de dénoncer les licenciements en cours dans le groupe Alstom. Une politique qui ressemble comme une goutte d’eau, à celle du gouvernement actuel et de ses prédécesseurs : vider les caisses de l’Etat pour aider encore et toujours les actionnaires.

Partager