Couthenans (près d'Héricourt - Haute-Saône) : L’Etat ne confine pas les mesures de fermetures de classe ! 23/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/Capture_78.PNG.420x236_q85_box-0%2C39%2C393%2C261_crop_detail.png

Brève

Couthenans (près d'Héricourt - Haute-Saône)

L’Etat ne confine pas les mesures de fermetures de classe !

Illustration - L’Etat ne confine pas les mesures de fermetures de classe !

Ce lundi 23 mars, alors que les habitants du village étaient très touchés et attristés d’apprendre la mort du médecin du village, infecté par le covid 19, le maire a dit aussi toute sa colère à propos du courrier qu’il a reçu ce même jour des services de l’Etat, annonçant la probable fermeture d’une classe dans l’école du village : « … on a des gens qui se battent dans les hôpitaux, et les services de l’État profitent de cette période pour nous annoncer des fermetures de classe ! ».

Même lorsqu'il n'y a pas d'épidémie, l'Etat consacre l'argent public pour les grandes entreprises alors il n'en a plus pour les services publics. Et avec la crise sanitaire et les centaines de milliards donnés aux entreprises pour surmonter la crise, il en aura de moins en moins. Quand la crise sanitaire sera passée, il faudra éradiquer le virus capitaliste si nous ne voulons pas aller de catastrophe en catastrophe.

Partager