- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Hôpital de Lure (Haute-Saône) : Mobilisation déterminée pour la continuation de l’offre de soins en neurologie
Brève
Hôpital de Lure (Haute-Saône)
Mobilisation déterminée pour la continuation de l’offre de soins en neurologie
Rattaché au Groupe Hospitalier de Haute-Saône, l’hôpital de jour de neurologie implanté à Lure soigne des centaines de patients, venant de toute la région.
Le médecin neurologue hospitalier , qui a fondé cette structure, arrive à l’âge de la retraite en mars 2022 ; il demande une dérogation pour pouvoir continuer à y exercer un an de plus, dans cette zone de désert médical.
Or, la Direction du Groupe Hospitalier refuse cette prolongation. Personne ne croit à sa promesse de ne pas dégrader l’offre de soins en trouvant ,mais ce n'est pas garanti, un médecin basé au CHU de Besançon, situé à 90kms.
Les 200 participants à la manifestation organisée devant l’hôpital de Lure, rassemblant des hospitaliers, des patients et leurs familles, des militants syndicaux, des élus locaux, avec une pétition signée par 3000 personnes en quelques jours, sont venus soutenir ce médecin avec vigueur.
Ils sont bien décidés à faire changer de position la direction de l’hôpital, et dénoncer des choix qui conduisent à réduire l’accès aux soins, dans un hôpital comme celui de Lure qui n’a déjà plus de maternité, de chirurgie, de cardiologie, d’ORL, des Urgences fermées la nuit.