Pollution du crassier d’ArcelorMittal : C’est le lanceur d’alerte qui se retrouve en garde à vue !12/01/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/01/ArcelorMittal_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C9%2C284%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Pollution du crassier d’ArcelorMittal

C’est le lanceur d’alerte qui se retrouve en garde à vue !

illustration
Les déchets industriels d'ArcelorMittal étaient déversés illégalement par camions-citernes sur le crassier d'Hayange

Quelques jours après avoir déposé plainte pour exposition à des produits dangereux, Karim Ben Ali, le travailleur intérimaire qui avait dénoncé le déversement illicite d’acide sur le crassier d’Hayange, a été interpellé à son domicile mardi soir et placé en garde à vue.

Il lui est reproché d’avoir eu des paroles un peu vives au siège d’ArcelorMittal. Karim Ben Ali a été retenu dans les locaux de la police jusqu’au le lendemain et devrait être convoqué devant un tribunal !

Depuis sa dénonciation de la pollution du crassier, il a perdu son emploi et n’a pas retrouvé de travail. Sa voiture a même subi des dégradations. Il paie très cher d’avoir dit la vérité.

C’est un comble que ce soit lui qui se retrouve poursuivi tandis que les responsables ne sont toujours pas inquiétés un an et demi après la révélation de cette affaire !

Partager