Réouverture des écoles dans les Ardennes : Chassez le naturel, il revient au galop !09/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/Blanquer_tasse.jpg.420x236_q85_box-0%2C147%2C997%2C708_crop_detail.jpg

Brève

Réouverture des écoles dans les Ardennes

Chassez le naturel, il revient au galop !

Illustration - Chassez le naturel, il revient au galop !

Lors de son discours du 13 avril Macron n’a surpris personne en annonçant le déconfinement et la réouverture des écoles en date du 11 mai 2020. Pour le MEDEF et le gouvernement, il faut avant tout et quel qu’en soit le prix, que l’économie reparte et que les travailleurs et travailleuses, dégagés des soucis de garde d’enfants, reprennent le travail.

En ce qui concerne la réouverture des écoles, Macron y a même mis les formes, invoquant, trémolos dans la voix, les inégalités sociales accrues par la crise sanitaire, la désocialisation des petits, le décrochage scolaire…

Quelle hypocrisie ! La rentrée de septembre 2020 se prépare à coup de suppressions de classes dans le primaire, à Revin, Bogny-Sur-Meuse, Givet, et de postes dans plusieurs établissements secondaires du département.

Si le souci du gouvernement était réellement le décrochage scolaire des élèves issus des couches populaires, plutôt que de supprimer encore des moyens, il créerait des emplois.

Partager