Tribunal de Metz : Condamné sans preuves à de la prison ferme pour apologie du terrorisme26/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/Palais_de_justice_de_Metz.png.420x236_q85_box-0%2C24%2C259%2C170_crop_detail.png

Brève

Tribunal de Metz

Condamné sans preuves à de la prison ferme pour apologie du terrorisme

illustration
Façade du tribunal de Metz. Ce n’est pas en réprimant aveuglément la population que la société va régler le problème du terrorisme

Un chauffeur routier de Metz-Borny âgé d’une quarantaine d’années vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Metz à quatre ans de prison, dont deux ans de prison ferme, pour « recel d’apologie du terrorisme ».

Selon le Républicain lorrain, les propos de son fils à l’école « Il faut tuer tous les mécréants » avaient donné lieu à un signalement. Lors d’une perquisition il avait été trouvé dans son ordinateur des vidéos et quelques images sur le conflit israélo-palestinien, l’État islamique, Ben Laden et les tours jumelles, la plupart étant effacées et anciennes.

Ce ne sont tout de même pas des preuves avérées d'apologie du terrorisme... Il n’empêche que le procureur a requis de la prison et que le juge l’a suivi !

Partager