Département des Vosges : De moins en moins de service public31/08/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/08/illustration_sans_titre-151.jpg.420x236_q85_box-0%2C214%2C554%2C525_crop_detail.jpg

Brève

Département des Vosges

De moins en moins de service public

Illustration - De moins en moins de service public

Sur décision de l’Etat, la commune de Lamarche vient de perdre sa trésorerie alors qu’elle avait dû la rénover en 2002 en s’endettant lourdement. Les habitants devront désormais faire 30 kilomètres pour aller à la perception de Darney.

… Darney, où le collège a fermé ses portes l’an dernier, tout comme celui de Granges-sur-Vologne... La baisse du nombre de collégiens sert de prétexte aux fermetures par le Conseil départemental. Cette année c’est au tour du collège de la Bresse d’être fermé ; à partir de la rentrée les élèves iront étudier à Cornimont.

Le Conseil régional vient d’annoncer à des parents d’élèves de trois villages du département qu’ils devront se débrouiller pour emmener leurs enfants à l’école primaire, car ils ne sont plus assez nombreux pour avoir des transports scolaires !

Les politiciens parlent beaucoup de « ruralité », mais ils contribuent par leurs décisions à désertifier les territoires.

Partager