Pôle emploi Grand Est : Des chômeurs à la porte, du manque de personnel à l’intérieur ! Un monde de fou !03/11/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/11/Pole_Emploi_Lyon_1.jpg.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

Pôle emploi Grand Est

Des chômeurs à la porte, du manque de personnel à l’intérieur ! Un monde de fou !

illustration
Pôle emploi Wikipedia

« Alors que, contrairement à ce qui se dit, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi ne baisse pas (510 760 à fin septembre dans le Grand Est, soit 3,2 % de plus en trois ans), les agents (3 800 équivalents temps plein) subissent une tourmente sans précédent. Elle n'est pas sans rappeler celle connue à France Télécom il y a quelques années » dénonce la CGT de Pôle emploi Grand Est. Une grève nationale est annoncée par l’intersyndicale de Pôle emploi pour le 20 novembre prochain.

La situation est infernale pour les chômeurs dont le nombre augmente et les salariés de Pôle emploi dont le nombre se réduit. Comme dans tous les services publics les effectifs se réduisent comme peau de chagrin.

Toute la société en crève, car toutes les ressources publiques vont aux actionnaires, aux riches et pas à ce qui est utile à la population. Pour inverser le cours des choses, les travailleurs, les chômeurs, les retraités doivent se mobiliser pour imposer la répartition du travail entre tous pour arrêter ce délire où les uns se tuent au boulot quand d’autres se désespèrent au chômage.

Partager