Maison de retraite de Carling Moselle : En grève pour protester contre le manque de moyens23/03/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/03/Lupo_Mais_quest-ce_qui_detruit_tous_ces_emplois.jpg.420x236_q85_box-0%2C22%2C240%2C158_crop_detail.jpg

Brève

Maison de retraite de Carling Moselle

En grève pour protester contre le manque de moyens

Illustration - En grève pour protester contre le manque de moyens

L’ensemble du personnel de la maison de retraite de Carling, y compris la directrice, a fait grève jeudi 22 mars. Une demi heure de grève pour être précis afin de dénoncer le manque honteux de personnel dans cet établissement : il y a 49 équivalent temps plein, soit 0,56 employé par résident alors que le minimum est de un par résident.

Le personnel est épuisé raconte le Républicain lorrain du jour. Et mal payé comme partout « aujourd'hui une aide-soignante gagne 1 300 euros avec vingt ans d'ancienneté et travaille un dimanche sur deux ».

Les personnes accueillies dans les Ehpad sont de plus en plus dépendantes, il y a besoin de plus en plus de personnel pour entourer les personnes âgées. Et il y a plus de 5 millions de chômeurs, les grosses entreprises explosent leurs profits !

Les bras et l’argent sont là… il faut l’imposer au gouvernement comme au patronat.

Partager