Gedimat-Spire, Charleville-Mézières02/06/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/06/gedimat.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C672_crop_detail.jpg

Brève

Gedimat-Spire, Charleville-Mézières

Illustration - Gedimat-Spire, Charleville-Mézières

Les travailleurs de Gedimat-Spire, société de matériaux de construction de Charleville-Mézières, se sont mobilisés pour obtenir le retour de deux de leurs collègues, le décompte des heures travaillées pendant le confinement et l’application des règles sanitaires. Ils ont eu gain de cause concernant la réintégration de leurs collègues et les clients devront désormais porter des masques.

Par contre, il n’y a pas eu d’avancée concernant le temps de travail. Pendant le chômage partiel, certains ont travaillé plus de 8 heures par jour et jusqu’à 43 heures par semaine. C’est la logique de rentabilité qui prévaut : faire produire plus en économisant un maximum de salaires.

Même si le compte n’y est pas encore, cette première mobilisation a marqué des points. Cela montre bien que pour se faire entendre, les travailleurs doivent s’organiser et ne rien lâcher. Face aux pressions patronales qui s’aiguisent, aiguisons nos colères !

Partager