Visite de la ministre de l’Insertion : Il y a loin des paroles aux actes02/10/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/10/plein_emploi.png.420x236_q85_box-0%2C107%2C1140%2C748_crop_detail.png

Brève

Visite de la ministre de l’Insertion

Il y a loin des paroles aux actes

Illustration - Il y a loin des paroles aux actes

En visite en Haute-Marne, le 24 septembre,  la ministre de l’Insertion sociale, Brigitte Klinkert a affirmé sans rire qu’elle ferait tout pour “ne laisser personne au bord du chemin”. Elle a ainsi fait le tour d’associations et de services comme la Mission locale, le Vestiaire ou encore l’École de la deuxième chance à Chaumont, pour marquer sa volonté d’aider les jeunes à se réinsérer dans le marché du travail. Il est vrai que le gouvernement est toujours prompt à se faire de la publicité sur l’emploi des jeunes. Ce qu’il a fait par exemple en se vantant d’avoir favorisé l’apprentissage, alors que cela consistait surtout en cadeaux conséquents aux entreprises qui embauchaient des apprentis.

Reste que pour ce qui est de ne laisser personne au bord du chemin, il ne suffit pas de dire aux jeunes que s’ils le veulent, ils y arriveront, il faudrait empêcher les entreprises de licencier et embaucher massivement partout où c’est nécessaire, comme dans les hôpitaux, les EHPAD, les écoles ou encore les transports.

Partager