RSA contre bénévolat : Ils osent tout... même nous faire la morale !23/02/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/02/rsa.jpeg.420x236_q85_box-0%2C32%2C214%2C153_crop_detail.jpg

Brève

RSA contre bénévolat

Ils osent tout... même nous faire la morale !

illustration
source : mamzelleblog.wordpress.com

Au 1er mars 2017, le département du Haut-Rhin pourra supprimer le versement du RSA aux allocataires qui n'accomplissent pas un certain nombre de travail bénévole. Il a en effet voté la mise en place d’un contrat d’engagement réciproque, que ses tenants présentent comme « librement débattu, énumérant des engagements réciproques en fonction de la situation particulière de l’intéressé ». Cet engagement réciproque est celui d’effectuer sept heures par semaine de travail bénévole. Belle hypocrisie que de parler de contrat librement débattu entre d’un côté une administration, de l’autre une personne sans ressources dont l’allocation de survie dépend de sa signature.

Le président LR du département Éric Straumann participe ainsi à la stigmatisation les allocataires du RSA, présentés au mieux comme des fainéants, au pire comme des fraudeurs.

Mais comme on dit chez les Républicains, qui ont rappelons-le choisi Fillon comme candidat : « 570 euros par mois, t'es un assisté... 5700 euros, t'es un assistant ».

Partager