Régiment de tirailleurs d’Epinal : La guerre continue au Mali15/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/IMGP4240.JPG.420x236_q85_box-0%2C192%2C2048%2C1344_crop_detail.jpg

Brève

Régiment de tirailleurs d’Epinal

La guerre continue au Mali

illustration
Dans un village : au Mali le vrai problème c'est la misère

Une centaine de militaires du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal vont partir pour six mois au Mali, où ils rejoindront ceux du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg pour mener des opérations contre les groupes djihadistes.

C’est une vraie guerre que l’armée française mène au Mali depuis que Hollande a lancé en janvier 2013 cette intervention qui devait restaurer la stabilité au Sahara en deux temps trois mouvements pour que le groupe français Areva puisse continuer à y exploiter l’uranium dans le désert saharien. L’armée française est maintenant enlisée dans les sables du désert et elle a subi le 1er juillet dernier dans un quartier de la ville de Gao une attaque-suicide qui a fait 4 blessés parmi les soldats et au moins 4 morts et 23 blessés parmi la population.

Selon la version officielle, la 4ème compagnie, qui a été choisie pour cette opération extérieure, aurait « tiré le gros lot ». Mais, dans cette intervention, c’est surtout leur vie que ces militaires vont exposer en Afrique pour une cause qui n’est en rien la leur et qui va faire des victimes dans la population civile.

Partager