ArcelorMittal : La menace c’est pas les lanceurs d’alerte, c’est l’opacité capitaliste11/03/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/03/illustration_sans_titre-6_1.jpg.420x236_q85_box-0%2C107%2C1140%2C748_crop_detail.jpg

Brève

ArcelorMittal

La menace c’est pas les lanceurs d’alerte, c’est l’opacité capitaliste

Illustration - La menace c’est pas les lanceurs d’alerte, c’est l’opacité capitaliste

De nouvelles traces d'hydrocarbures ont été relevées dans la Fensch à Florange, vendredi dernier, accompagnées de fortes émanations dans l'air. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et tous les regards se tournent vers ArcelorMittal et la cokerie toute proche : Arcelor a fini par avouer lundi être à l'origine de cette pollution. Mais l'entreprise devait fournir une étude sur les réseaux du site de la cokerie en janvier… nous sommes en mars et rien n’a été publié !

ArcelorMittal est poursuivi pour « gestion irrégulière des déchets », concernant les rejets d’acide dénoncé par l’ex-intérimaire lanceur d’alerte (qui vient d’être relaxé des poursuites de menaces contre ArcelorMittal), un délit passible de deux ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende.

Polluer la nature, empoisonner les travailleurs avec l'amiante, voilà l'oeuvre des capitalistes qui dirigent l'industrie. A exproprier d'urgence !

Partager