Houdemont (54) : La mort d’un travailleur isolé15/08/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/08/LEst_Republicain.jpg.420x236_q85_box-0%2C21%2C264%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Houdemont (54)

La mort d’un travailleur isolé

illustration
C'est sur le chantier de construction d'un nouveau bâtiment de l'imprimerie que le drame s'est produit

Mercredi 12 août, un travailleur de 53 ans est mort sur le chantier du bâtiment destiné à accueillir la future rotative de l’imprimerie de l’Est Républicain. Il était employé par un sous-traitant d’une des entreprises chargées du chantier.

Travaillant seul sur une nacelle qu’il commandait lui-même, il a eu la nuque coincée contre une poutre métallique de la structure. Ce sont deux salariés de l’Est Républicain qui ont donné l’alerte, mais il était trop tard.

Ce drame montre une fois de plus le danger de travailler seul, sans possibilité d’être secouru en cas d’accident. Economiser sur le personnel rapporte plus aux patrons, mais cela augmente les risques pour les travailleurs.

Partager