Plate-forme Noz (Chaumont) : Le patron oblige les salariés à lui faire crédit12/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/super-heros.jpeg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Plate-forme Noz (Chaumont)

Le patron oblige les salariés à lui faire crédit

Illustration - Le patron oblige les salariés à lui faire crédit

La direction de la plate-forme Noz s'est permis d'invoquer les difficultés actuelles pour ne pas payer en entier les salaires de fin mars, pas même les 70% du brut (84% du net) qu'elle doit payer en cas de chômage partiel.

Elle a prétendu ne pas avoir reçu les aides de l’État. Des salariés ont prévenu la presse, et devant le scandale annoncé, une régularisation a eu lieu jeudi 9 avril... mais seulement pour ceux qui ne se sont pas mis en droit de retrait avant le déclenchement du chômage partiel. Ceux qui ont fait valoir leur droit de retrait ont vu leurs salaires amputés de plusieurs jours indiqués "en absence autorisée mais non rémunérée".

L’État a annoncé des aides au patronat, et indiqué reporter les impôts et cotisations sociales. Mais cela n'a même pas amené ce patron à se dire qu'il pouvait avancer l'argent à ses salariés. Pourtant, même confinés, les salariés doivent bien payer leur loyer et leurs factures en entier !

 

Partager