Remiremont (Vosges) : Le personnel de l’Ehpad était espionné12/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/Remiremont_-Arcades_cote_pair_rue_Charles_de_Gaulle.jpg.420x236_q85_box-0%2C11%2C120%2C79_crop_detail.jpg

Brève

Remiremont (Vosges)

Le personnel de l’Ehpad était espionné

illustration
Source : Wikimedia Commons

À Remiremont, le personnel de l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) a eu la surprise de découvrir deux dictaphones cachés en haut d’armoires de la salle de pause et de la salle de soins.

La moitié des employées ont saisi une avocate, car les griefs sont nombreux envers l’ancienne directrice : conditions de travail, heures supplémentaires non payées, et pour finir, goutte d’eau qui a fait déborder le vase, cet espionnage qui aurait été installé peu avant des élections de délégués du personnel, élections qui sont une nouveauté dans cet établissement.

Cette directrice en a fait un peu trop. Mais c’est toute la société qui fonctionne ainsi : l’exploitation de ceux qui sont en bas de l’échelle est assurée par ceux qui sont sur les échelons intermédiaires pour le profit de ceux qui sont en haut.

Partager