Brève
Hôpitaux universitaires de Strasbourg
Le ras-le-bol des hospitaliers

Lundi 26 mars, quelque 130 médecins, cadres infirmiers, aides-soignantes, représentants de patients, ont manifesté devant l'Agence Régionale de Santé (ARS) à Strasbourg. Fermetures de lits, report d’opérations, saturation des urgences ; trop peu d’infirmières, de médecins, de personnel en général : c’est le ras-le-bol.
Certains envisagent de porter plainte pour « mise en danger d'autrui et maltraitance du personnel ». Ils dénoncent aussi deux subventions accordées par l’ARS à des cliniques privées, dont l’une d’un montant de 20 millions d’euros.
Comme d’autres services publics, la Santé est à bout de souffle. Les salariés ne peuvent faire correctement leur travail et ont mille fois raison de le dénoncer. Il est en effet plus que temps d’y rompre avec la logique du profit et les subventions au privé.