Arpége AG2R La Mondiale : Les tontons flingueurs de la protection sociale02/02/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Arpége AG2R La Mondiale

Les tontons flingueurs de la protection sociale

Jeudi 1er février, une centaine de salariés du groupe Arpège, comprenant Arpège Prévoyance et la mutuelle Muta Santé, ont manifesté dans les rues de Mulhouse.

Ils protestaient contre les menaces qui pèsent sur eux suite au conflit qui oppose leur groupe à AG2R La Mondiale. Cette dernière, qui englobe le groupe Arpège depuis trois ans, souhaitait en effet que celui-ci intègre une Société d’assurance de protection sociale qu’elle était en train de constituer. Plusieurs dirigeants d’Arpège étaient contre, estimant qu’AG2R voulait simplement récupérer des « fonds propres » apparemment copieux. Le ton a monté entre les deux parties, les dirigeants d’Arpège finissant par bloquer les transferts de fonds ; actuellement, Arpège compte deux présidents, l’un pro-AG2R et l’autre contre !

Quelle que soit l’issue de ces douteuses bisbilles, les salariés d’Arpège n’ont bien sûr aucune raison d’en faire les frais…

Partager