Viskase : Les travailleurs en colère contre les licenciements01/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/Ce_sont_les_actionnaires_qui_coutent_cher_1.jpg.420x236_q85_box-196%2C0%2C764%2C320_crop_detail.jpg

Brève

Viskase

Les travailleurs en colère contre les licenciements

Illustration - Les travailleurs en colère contre les licenciements

Ce lundi, les salariés de Viskase à Thaon-Les-Vosges sont en grève et bloquent l’usine. La direction veut délocaliser la production en Pologne et licencier 92 travailleurs dans cette usine où elle a imposé déjà bien des sacrifices au nom du maintien de l’emploi.

Elle ose dire qu’un salarié "coûte" 26 euros de l’heure en France contre 6 euros en Pologne. Mais les ouvriers ne "coûtent" rien ! Ils rapportent, et en France et en Pologne. C’est le travail de tous qui fait la richesse des patrons des entreprises. Où sont partis les fruits du travail des salariés de Viskase ?

En refusant la délocalisation et les licenciements, les ouvriers défendent leur droit à un emploi, ce qui veut dire leur droit à la vie dans un contexte de chômage massif.

L’intersyndicale soutenue par la Mairie appelle à une manifestation « ville morte » à Thaon, samedi 6 octobre, départ à 16h sur le parking de l'entreprise Viskase. Pas de raisons d’accepter que directions et actionnaires précipitant des travailleurs au chômage !

Partager