Quatre jours de grève à la Centrale Emile Huchet (Carling) : Les travailleurs veulent des garanties pour leurs emplois28/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/Centrale_Emile_Huchet.jpg.420x236_q85_box-0%2C21%2C264%2C170_crop_detail.jpg

Brève

Quatre jours de grève à la Centrale Emile Huchet (Carling)

Les travailleurs veulent des garanties pour leurs emplois

illustration
La Centrale Emile Huchet à Carling

Les travailleurs de la centrale thermique Emile Huchet ont fait grève de lundi 21 au vendredi 25 octobre à l’appel des syndicats car ils sont inquiets pour leur avenir.

Uniper, la société qui exploite la centrale, a été rachetée par le groupe tchèque EPH en juillet dernier et les 135 salariés sont toujours sans nouvelles de ce qui les attend. Des reconversions énergétiques sont en projet, il est prévu de fermer la tranche 6 au charbon avec la fin programmée de l’utilisation du charbon et le groupe veut revendre à Total les tranches 7 et 8 du cycle combiné gaz, la direction se retranchant derrière "la confidentialité du rachat" pour éluder la question du maintien des emplois !

Les travailleurs ont toutes les raisons d’être méfiants et de se mobiliser car les capitalistes ne songent qu’à l'augmentation de leurs profits.

Partager