Mirecourt (Vosges) : Manifestation contre l’expulsion d’une famille albanaise12/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/sans-titre_3.png.420x236_q85_box-0%2C107%2C278%2C264_crop_detail.png

Brève

Mirecourt (Vosges)

Manifestation contre l’expulsion d’une famille albanaise

Illustration - Manifestation contre l’expulsion d’une famille albanaise

Dimanche 9 septembre, 200 personnes ont protesté contre l’expulsion de la famille Horalli, qui vivait dans la ville depuis deux ans. Vendredi matin, les parents et leurs deux enfants ont été embarqués de force dans un avion sur l’aéroport de Mirecourt et renvoyés à Tirana.

Les manifestants se sont rassemblés dans le stade de Mirecourt où le fils, Mondi, jouait comme milieu de terrain. Les jeunes joueurs ont perdu un coéquipier et un copain, les habitants ont perdu des voisins et amis, la famille a été renvoyée dans la condition qu’elle avait fuie alors qu’elle avait réussi à se contruire une nouvelle vie à Mirecourt. En juillet dernier, Megi, la jeune fille, était intervenue publiquement pour raconter son parcours ; elle avait intitulé son intervention : « Une nouvelle vie dans un pays inconnu. Un rêve devenu réalité ». Un rêve qui vient d’être brisé…

Les lois contre l’immigration sont inhumaines et l’administration est un monstre froid. Les manifestants ont donné un carton rouge aux « voleurs de liberté de l’administration française ».

Heureusement, cette expulsion a provoqué une vive émotion à Mirecourt et ceux qui ont manifesté leur solidarité sont nombreux. Ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Partager