Pompey (Meurthe-et-Moselle) : Mobilisation en soutien à une famille de réfugiés expulsée de son hébergement25/10/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/10/images_23.jpeg.420x236_q85_box-1%2C0%2C299%2C168_crop_detail.jpg

Brève

Pompey (Meurthe-et-Moselle)

Mobilisation en soutien à une famille de réfugiés expulsée de son hébergement

illustration
Liberté de circulation et d'installation pour tous !

Lundi 22 octobre une centaine de personnes se sont rassemblées à Pompey à l’appel du collectif contre les expulsions pour soutenir une famille arménienne qui a été expulsée de son hébergement du CADA (Centre d’accueil des demandeurs d’asile) au prétexte que sa demande d’asile lui a été refusée. Une autre famille arménienne et une famille kosovare sont également menacées. Et, au-delà de l’expulsion de leur logement, ces familles risquent d'être explusées de France vers leur pays d'origine où elles ont subi des persécutions liées à la flambée des nationalismes.

Des parents d’élèves de l’école où sont scolarisés les enfants étaient présents. L’école avait été bloquée symboliquement jeudi 18 octobre. Le départ des enfants pourrait ensuite servir de justification à la fermeture de classes.

Il est fait appel à la solidarité pour fournir le mobilier nécessaire à la famille expulsée de son logement.

En butte aux mauvais coups de la préfecture, ces migrants rencontrent la soutien actif de la population !

Partager