Lunéville : Non à la fermeture des urgences à l'hôpital !22/03/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/03/illustration_sans_titre1.jpg.420x236_q85_box-0%2C439%2C1140%2C1081_crop_detail.jpg

Brève

Lunéville

Non à la fermeture des urgences à l'hôpital !

Illustration - Non à la fermeture des urgences à l'hôpital !

Mardi 19 mars, les salariés du Centre hospitalier de Lunéville ont fait grève et manifesté dans le cadre de la journée d’action de la CGT et de FO. Avec des Gilets jaunes, ils protestaient aussi contre le projet de l’hôpital qui prévoit de ne plus assurer la prise en charge des urgences digestives de minuit à 8h et des urgences traumatiques de 18h30 à 8h.

Citée par l’Est républicain, la responsable de l’Union locale CGT dénonce : « en clair si un patient arrive pendant ces tranches horaires avec une occlusion intestinale ou une fracture ouverte, il doit être transféré à Brabois. Qui ne peut plus absorber sa propre activité de chirurgie. Il faudra compter avec une attente supplémentaire du patient dans les couloirs. C'est terrible à dire, mais on aura des morts ».

Lunéville comptait de très nombreuses usines, qui toutes ont fermé. Maintenant ce sont les Urgences - et peut-être demain la Maternité - qui sont menacées. La finance, le grand capital et le gouvernement à son service sont une catastrophe pour toute la population.

Partager