Écoles (Chaumont) : Peu d'enfants accueillis20/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/covid_ecoles.jpg.420x236_q85_box-0%2C52%2C560%2C368_crop_detail.jpg

Brève

Écoles (Chaumont)

Peu d'enfants accueillis

Illustration - Peu d'enfants accueillis

À Chaumont, un tiers seulement des enfants ont été inscrits par leurs parents pour retourner à l’école. Cela a conduit la maire à se féliciter de voir que les moyens mis à disposition pour l’accueil des enfants sont suffisants. C’est vrai que le protocole à mettre en œuvre pour accueillir les enfants et ouvrir les écoles implique une charge de travail plus importante, qui n’est tenable que si l’effectif accueilli est réduit.

Autrement dit, alors que la préfète fait le forcing pour ouvrir le maximum d’écoles avec l’aide des responsables de l’Éducation nationale, la maire reconnait au détour d’une phrase que l’ouverture n’est possible réellement et dans de bonnes conditions que pour très peu d’élèves. La réalité c’est qu’une écrasante majorité des parents n’ont pas confiance dans les paroles rassurantes d’un État qui nous ment en permanence. Seuls ceux qui n’avaient pas le choix ont envoyé leurs enfants retourner à l’école.

Partager