Palestra (Chaumont) : Privatisation des activités sportives12/06/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/06/Palestra-chantier_0_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C71%2C760%2C499_crop_detail.jpg

Brève

Palestra (Chaumont)

Privatisation des activités sportives

Illustration - Privatisation des activités sportives

Les associations sportives de Chaumont ont fait part, dans la presse, de la remise en cause de leurs créneaux d’activité au sein de la nouvelle piscine de Palestra.

En fait, le gestionnaire de la piscine, Récréa, étant un privé, il transforme ces activités auparavant assurées par les associations, avec des bénévoles, en activités payantes. Résultat, les cours de natation pour enfants, l’Aquagym et l’Aquabike, ne seront désormais accessibles qu’à une partie de la population, celle qui peut se payer des activités sportives chères.

La privatisation de ces activités est dans le même esprit que la construction de Palestra, un complexe sportif qui même s’il se trouve dans un quartier populaire, est trop cher pour la plupart des habitants du quartier. Les activités sportives qui étaient assurées par des associations n’y ont pas leur place et où la population se trouve privée d’activités. En somme , une nouvelle piscine pour moins de sport et plus de profits !

Partager