Station de traitement des déchets de Toul : A quand la grande claque aux mauvaises odeurs ?07/09/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/09/Suez_Environnement.png.420x236_q85_box-0%2C47%2C227%2C175_crop_detail.png

Brève

Station de traitement des déchets de Toul

A quand la grande claque aux mauvaises odeurs ?

illustration
Suez et l’environnement, parlons-en !

Depuis plusieurs étés, mais tout particulièrement cette année de grandes chaleurs, de nombreux habitants de Toul ont été incommodés par les mauvaises odeurs à certains moments et ne peuvent ouvrir leurs fenêtres. Ils mettent en cause la station de compostage de la rue de Verdun.

Ce ne devrait pas être un problème de trouver la provenance de ces effluves malodorants, mais Suez à qui appartient cette plateforme nie toute responsabilité en se retranchant derrière un rapport : cela dépend du moment où les analyses de l’air ont été faites. L’entreprise admet tout de même prendre la précaution de ne pas décharger les boues d’épuration quand le vent souffle en direction de Toul : c’est l’aveu qu’il y a bien un problème !

Déjà, en 2014, les gens du voyage avaient résolument refusé d’utiliser l’aire de grand passage aménagée tout près à cause de la puanteur de l’air. Résultat de cette mauvaise volonté à engager les travaux nécessaires : les habitants auront encore respiré un air vicié cet été…

Malgré un avis défavorable du conseil municipal en 2002, Sita Suez avait obtenu d’installer tout près du quartier de la Croix de Metz cette station de compostage qui n’utilise pas seulement les déchets verts mais aussi les boues d’épuration, qui sont particulièrement nauséabondes. Tout cela pue le mépris à l’égard de la population...

Partager