Gestion des masques (Haute-Marne) : Un cynisme à peine masqué11/05/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/05/grande_pagaille_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C186%2C560%2C500_crop_detail.jpg

Brève

Gestion des masques (Haute-Marne)

Un cynisme à peine masqué

Illustration - Un cynisme à peine masqué

Alors qu’on annonce un déconfinement et l’arrivée de millions de masques en grandes surfaces, et l’obligation de les porter dans les transports en commun, les professionnels de santé rappellent que la pénurie est toujours la règle pour eux. Récemment, ce sont les orthophonistes de Haute-Marne qui ont alerté sur la difficulté de s’en procurer. Quant aux pharmaciens, ils ne comprennent pas que la pénurie et le rationnement soit toujours la règle quand des stocks apparaissent pour les grandes surfaces et pour les employeurs privés, vendus à un prix maximum qui est au moins le triple de celui d’avant la crise.

Après avoir détruit un stock stratégique considérable, menti sur l’efficacité des masques, entretenu la confusion, l’État permet maintenant que des « profiteurs de guerre » apparaissent. Le masque de leur incompétence ne cache pas efficacement leur cynisme et leur dévouement aux capitalistes prêts à profiter de tout.

 

Partager