Reims : Un hébergement d’urgence des migrants obtenus par la mobilisation09/12/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Reims

Un hébergement d’urgence des migrants obtenus par la mobilisation

Après des mois à vivre dans des conditions très précaires, la quarantaine de migrants qui vivaient sous des tentes dans le quartier populaire de Croix-Rouge à Reims ont tous trouvé un toit. La situation devenait intenable avec le froid. Un jeune enfant a du être hospitalisé en urgence car ses jours étaient en danger. Pour autant, rien n’est définitif car les solutions d’hébergement restent précaires.

Si les autorités se sont enfin décidées à faire le geste auquel elles se refusaient depuis des mois, cela est surtout dû à la ténacité de la centaine de bénévoles qui se sont mobilisés. Une mobilisation encore plus large, lorsque les étudiants et les enseignants avaient montré leur solidarité après l’installation de leurs tentes sur le campus de la faculté.

C’est par de telles mobilisations que l’on peut venir en aide aux migrants et s’opposer au gouvernement qui par son ministre de l’intérieur met en place une véritable « chasse aux migrants » avant de durcir les lois sur l’immigration et le droit d’asile.

Partager