Fusion des départements lorrains : Une opération de diversion23/08/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/08/Conseil_departemental_57.jpg.420x236_q85_box-0%2C75%2C800%2C525_crop_detail.jpg

Brève

Fusion des départements lorrains

Une opération de diversion

illustration
Siège du conseil départemental de Moselle : s’il fusionnait avec celui de Meurthe-et-Moselle qu’est-ce que cela changerait pour les habitants ?

En réponse aux politiciens d’Alsace qui réclament une fusion du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en un seul département, Mathieu Klein, le président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a lancé à son tour le débat sur une fusion des départements en Lorraine en clamant : « Il est grand temps que la Lorraine prenne son destin en main »…

Comme si les Lorrains avaient tous les mêmes intérêts, les travailleurs et les capitalistes, les riches et les pauvres ! Comme si les travailleurs lorrains avaient des intérêts différents de ceux des autres régions !

Alors que les collectivités subissent de plus en plus de restrictions parce que le gouvernement préfère distribuer l’argent de l’Etat aux capitalistes, les politiciens cherchent à détourner le mécontentement sur le terrain stérile des institutions et du régionalisme.

Partager