Le Havre (Seine-Maritime) : AGT (Agence générale de transport) : un patron voleur récidiviste.14/08/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Le Havre (Seine-Maritime)

AGT (Agence générale de transport) : un patron voleur récidiviste.

Lundi 4 août, la vingtaine de travailleurs du site havrais d'AGT, société spécialisée dans la livraison de colis et de marchandises, ont découvert avec stupeur que les ordinateurs et les stocks avaient disparu des locaux pendant le week-end. Depuis ils n'ont plus de nouvelles de leur patron, un certain Stéphane Martin.

Or celui-ci a commis le même forfait sur le site rouennais de l'entreprise en juin dernier. Le jeudi 7 août, les salariés de Rouen se rendaient à une audience au conseil des Prud'hommes du Havre. Ils réclament, à juste titre, le paiement de leurs salaires de juin et des indemnités de licenciement. Le patron n'avait même pris la peine de se faire représenter. Les travailleurs d'AGT le soupçonnent de vouloir faire traîner en longueur la procédure pour les pousser à la démission afin de ne pas leur payer d'indemnités de licenciement. Ils sont en effet privés de salaire depuis deux mois et ne peuvent toucher d'allocations-chômage puisque, officiellement, ils font toujours partie de l'entreprise AGT. Le comble est que ce Stéphane Martin est loin de manquer d'argent, puisqu'il vient de créer une autre société en Corse.

Ce patron utilise de vraies méthodes de gangster. Comme l'écrivait le socialiste Proudhon au milieu du 19ème siècle, « La propriété, c'est le vol ».

Partager