Yvetot (Seine-Maritime) : Ça ne passe pas comme une lettre à la poste !17/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Yvetot (Seine-Maritime)

Ça ne passe pas comme une lettre à la poste !

Depuis mardi 10 juillet, les postiers d'Yvetot sont en grève contre le projet de restructuration de ce centre de distribution du courrier. Leur direction prévoit en effet de faire passer de 50 à 40 les tournées tout en allongeant la durée quotidienne de travail de 6 heures 22 à 7 heures, la semaine de travail pouvant atteindre alors 41 heures. Cela lui permettrait de supprimer 5 emplois.

Les postiers grévistes ne se laissent pas faire par leur hiérarchie qui revient sur la parole donnée et qui n'a pas hésité à faire appel aux gendarmes pour les intimider.

Les attaques contre les facteurs d'Yvetot font partie d'un vaste plan dans toute la France qui vise à supprimer des dizaines de milliers d'emplois au détriment des salariés et des usagers de La Poste. Les facteurs d'Yvetot y ont apporté la bonne réponse, la lutte collective, comme leurs camarades dans d'autres services et d'autres endroits du pays.

Partager