Brève
SNCF Normandie
Cheminots : la grève continue
La grève des cheminots de Normandie reste toujours très massive. En particulier chez les contrôleurs et les conducteurs de trains qui en sont à leur dixième jour de grève. Les chiffres de grévistes sont à plus de 60 % dans certains endroits. Les assemblées générale de grévistes se tiennent tous les jours.
Aux ateliers du matériel de Quatre-Mares la grève a commencé le mardi 13 avril.
Les ouvriers de Quatre Mares sont allés défiler dans le triage pour appeler les collègues qui n'étaient pas encore en grève à les rejoindre. Ils sont allés aussi à plusieurs centaines dans un autre atelier de maintenance pour tenter d'étendre la grève.
Au dépôt de Sotteville le grève des mécaniciens est toujours très massive. La direction a envoyé des huissiers et des vigiles avec des chiens policiers pour déloger les grévistes qui occupaient la « feuille » (local des prises de service). Toutes ces provocations et intimidations n'ont servi à rien. Le mouvement de grève tient toujours.
Dernière minute : Lundi 19 avril 8h00, la grève a été très majoritairement reconduite aux ateliers de Quatre Mares. Les assemblées générales des conducteurs et des contrôleurs doivent se tenir dans la matinée.