Caen (Calvados) : CHU : c'est aujourd'hui qu'on trinque02/10/20102010Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Caen (Calvados)

CHU : c'est aujourd'hui qu'on trinque

La ministre de la santé, Bachelot, vient d'annoncer la reconstruction du CHU de Caen. L'Etat serait prêt à débourser plusieurs centaines de millions d'euros pour cela.

Seulement, le CHU fait actuellement l'objet d'attaques incessantes, notamment pour réduire le personnel, sous prétexte de déficit. ça ne date pas d'aujourd'hui mais la presse a publié ces jours ci des témoignages accablant sur les conditions de travail au CHU : infirmières ou aides soignantes n'en peuvent plus du manque de moyens et de personnels. « On ne peut pas prendre nos RTT, ni nos jours fériés,. On nous appelle au téléphone du jour au lendemain. On nous change nos horaires sans nous prévenir... »«nous n'avons plus le temps de faire des douches, les shampoings, ni couper les ongles »... « de faire manger tranquillement » les malades.

Alors, ras le bol des économies sur la santé : s'il y a de l'argent pour payer de gros chantiers aux marchands de béton et aux sociétés de matériel médical, il doit y en avoir aussi pour embaucher du personnel.

Partager