Brève
Rouen (Seine-Maritime)
CHU de Rouen : la galère du stationnement
Stationner aux abords du CHU de Rouen relève de la mission impossible pour les patients et les visiteurs. Mais il en est de même pour le personnel hospitalier. Le nombre de places qui lui est réservé est tout à fait insuffisant. Même les places payantes qui lui sont allouées dans le silo face à l'hôpital sont l'objet d'une longue liste d'attente.
Si l'équipe du matin se gare aisément vers 6h, il n'en est plus de même pour le personnel à la journée, car à partir de 8h15 le parking gratuit réservé est saturé. Mais la véritable galère c'est pour l'équipe d'après-midi qui arrive pour prendre son poste vers 12h30. Plus une seule place n'est disponible aux alentours. Tourner à la recherche d'un stationnement pendant plus d'une demi-heure est le lot commun, pour se garer de plus en plus loin.
La direction envisage la construction d'un nouveau parking de 800 places. Mais outre qu'il est prévu qu'il soit payant, il va être tout à fait insuffisant. En effet une partie du parking gratuit de la route de Lyons est destiné à accueillir bientôt de nouvelles constructions du CHU.
Lundi dernier, une partie du personnel s'est invité à la direction pour exprimer sont vif mécontentement. La direction botte en touche en renvoyant à la Mairie, la CREA, le Département ou la Région...
Ça ne suffira pas à calmer le mécontentement !