Grand-Quevilly (Seine-Maritime) : Coop ne sauvegarde pas l’emploi !09/02/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Grand-Quevilly (Seine-Maritime)

Coop ne sauvegarde pas l’emploi !

Le groupement des Coopérateurs de Normandie-Picardie est en pleine restructuration. Ce qui était dans les années 20 une coopérative ouvrière d'achat est devenue un grand groupe de distribution. Super U (ex-Maxicoop), Le Mutant, Point Coop, et Hyper U en association avec Système U sont ses principales enseignes. Il emploie 3 000 personnes.

Cette restructuration envisagée prévoit la session à Casino d'un tiers du réseau Le Mutant qui passera sous l'enseigne Leader Price avec la fermeture de 18 magasins.

Le Comité central d'entreprise qui doit se tenir vendredi 14 février à Grand-Quevilly sera informé du détail de ce qui est faussement appelé « Plan de Sauvegarde de l'Emploi ».

De quelle sauvegarde s'agit-il quand on sait que c'est le troisième PSE en trois ans. Les deux premiers ont supprimé 260 emplois et l'actuel en prévoit 382 !

Un rassemblement du personnel est prévu le 14 pour dénoncer ces licenciements et la politique de la direction qui a le culot de déclarer à Paris-Normandie qu'elle se considère comme « un modèle qui a toujours mis l'accent sur le social. »

Partager