Rouen (Seine-Maritime) : Crédit Agricole Normandie-Seine : non aux discriminations !13/06/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Rouen (Seine-Maritime)

Crédit Agricole Normandie-Seine : non aux discriminations !

Le 3 juin dernier, le Conseil des Prud'hommes de Rouen traitait à nouveau d'une affaire opposant la direction du Crédit Agricole Normandie-Seine à 734 salariés de la banque. Ceux-ci réclament 100 millions de compensation pour des indemnités non versées. En effet, lors de la fusion, en 2001, des caisses du Crédit Agricole de l'Eure et de Seine-Maritime, la direction avait refusé d'étendre aux employés de Seine-Maritime l'indemnité de logement dont bénéficiaient alors leurs collègues de l'Eure. Les syndicats avaient dès lors saisi la justice pour discriminations entre salariés, justice qui s'est hâtée lentement puisque le Crédit Agricole n'est toujours pas condamné onze ans après !

Comble d'injustice, les syndicats ont, entre temps, appris que les hauts-cadres de la caisse recevaient cette indemnité de logement mais avec des montants jusqu'à dix fois supérieurs à ceux des employés !

Une preuve de plus, s'il en était besoin, que les banques sont dirigées par des parasites !

Partager